Solidarité Familiale Petite Lande

Mme Moysan nous propose une action. Nous aurions dû vivre une semaine solidaire en ce moment et nous retrouver le samedi 4 avril pour la course du partage. Quel dommage !

Concernant la solidarité, j’ai aussi pensé que la solidarité commence et s’acquiert d’abord à la maison. Vous voilà tous enfermés en famille. Alors soyez solidaires aussi avec vos parents pour qui ce n’est pas facile de gérer leur travail à distance pour certains, s’improviser professeur parfois de plusieurs enfants et gérer toutes les tâches du quotidien… Alors des petites attentions peuvent les soulager : mettre le couvert, proposer votre aide pour la cuisine ou le ménage, aider les plus petits pour leurs devoirs, faire votre travail sans râler, ranger votre chambre sans que vos parents soient obligés de vous le demander 10 fois (c’est une maman de trois enfants qui parle !!!)… Pourquoi ne pas faire un petit mot de remerciements à vos parents (cachez-les sous leurs oreillers comme la petite souris quand vous étiez petits !!!), soyez gentils et imaginatifs ! Je compte sur vous !

Et pour mettre en avant, on peut aussi créer un logo « Solidarité Familiale Petite lande ».

Si les parents veulent mettre en avant les petits mots (en enlevant les prénoms des élèves!) et montrer les logos que vous avez réalisés, envoyez les à cette adresse :

fse.petitelande@free.fr