Collège Petite Lande

Collège – Reze

LE PROJET HUMANLAB AFRICA et SOLIDARITE

La course solidaire qui doit financer le projet HUMANLAB AFRICA avec l’association My Human Kit n’aura pas lieu cette année. Beaucoup d’entre vous aviez déjà fait des recherches de sponsors. Tous les fablabs africains avec qui nous sommes partenaires dans ce projet sont en pleine action pour lutter contre l’épidémie. Et ils manquent de moyens pour fabriquer de nombreux objets indispensables pour lutter conte le virus et aider le personnel soignant :

• Des laves mains pour les espaces publics – pour les entrées du marché public – aux devantures des districts sanitaires dans la commune – aux devantures des gares de transport public –
  • Un prototype d’appareil respiratoire fonctionnel open source et documenter et tester dans un hôpital
  • Des Visières de protection pour le corps médical
  • Des masques de protection en tissu : pour la population

Pour rappel voici les fabmanagers qui devaient venir au collège.

– Modou Ngom du Senfablab de Dakar
– Ghislain Dessieh du Babylab d’Abidjan
– Gildas Giuella du Wakatlab de Ouagadougou
– Médard Agbayazon du Blolab de Cotonou et Président du RéFFAO (Réseau des Fablabs Francophones d’Afrique de l’Ouest).

Compléter le formulaire si vous souhaitez aider les Fablabs africains

choix