Dispositif « Devoirs faits ».

Mise en place du dispositif « Devoirs faits » à partir de la mi-septembre.

Le travail personnel est important pour la réussite de la scolarité. Le dispositif « Devoirs faits » propose aux collégiens volontaires des études dirigées dans l’établissement à partir de novembre 2017.

Qu’est-ce que « Devoirs faits » ?

Devoirs faits est un temps de travail essentiel qui offre un cadre privilégié pour favoriser l’autonomie et les progrès de vos enfants.

Ce dispositif sera assuré par des professeurs, des assistants d’éducation, des services civiques sur un ou plusieurs créneaux horaires libres dans l’emploi du temps.

Qui est concerné ?

A partir de la mi-septembre, un temps d’étude accompagnée en dehors des heures de classe pourra être proposé à votre enfant. Vous pouvez aussi en faire la demande. Cette étude sera gratuite.

L’équipe enseignante vous proposera ce dispositif si elle estime que votre enfant en éprouve le besoin.

Un document avec un coupon réponse a été distribué aux élèves afin de le remettre à leur famille sur lequel il y a des jours et des tranches horaire pour bénéficier de cette aide.

Le document est téléchargeable en pièce jointe. Attention à bien sélectionner sa classe en cas d’impression du document.

Pour plus d’informations, voir le lien « Devoirs faits » :