Séquence d’observation en 3eme (stage)

Le séquence d’observation en entreprise pour les élèves de 3ème aura lieu du mercredi 26 au vendredi 28 janvier 2022.

LES ELEVES N’AYANT PAS ENCORE QUATORZE ANS peuvent suivre une séquence d’observation dans d’autres structures ou organismes tels que les établissements où ne sont employés que les membres de la famille (article L.4153-5 du Code du travail), les administrations, les associations, les établissements publics administratifs et les collectivités territoriales (article D.332-14 du Code de l’éducation). Les membres de la famille se limitent aux parents (responsables légaux).

En classe de 3eme, le stage d’observation en milieu professionnel est obligatoire. Pour faciliter cette recherche à tous les élèves, le Département met en ligne un site internet qui regroupe les offres de multiples employeurs de Loire-Atlantique.

Le département de la Loire-Atlantique met à disposition un site Internet permettant de consulter des offres de stage : Plate-forme de stages 3ème.

Pour accompagner les élèves et les parents, voici ci-dessous une liste de documents relatifs au stage en entreprise en classe de 3ème.

A la fin du stage, il faudra rédiger le rapport de stage à l’aide d’un logiciel de traitement de texte. Sur l’ENT e-lyco, un cours est à disposition des élèves pour les aider à rédiger leur rapport de stage en utilisant des fonctions d’un traitement de texte : pagination automatique, saut de page, table des matières, …. voici le lien vers le cours