LE SAMEDI 26 Mars 2022 à partir de 8h30 au collège Petite lande.

LES ELEVES PARTICIPENT A LA COURSE SOLIDAIRE !

Nous organisons depuis de nombreuses années au sein de notre collège une course solidaire. Il s’agit d’une course à laquelle participent tous les élèves du collège pour collecter des dons au profit d’une association. Elle aura lieu le samedi 26 Mars 2022

Les 4 étapes de la course pour les élèves :

1- La sensibilisation par les pairs : comprendre pourquoi on se mobilise.

Depuis 3 ans ce sont les élèves de 4ème ou 3ème. qui expliquent aux nouveaux élèves de 6è la course solidaire, l’association et à quoi vont servir les dons collectés. Ils présentent un diaporama avec des vidéos afin qu’ils comprennent bien les actions de l’association pour laquelle ils vont s’engager. Vous pouvez retrouver cette présentation en regardant la vidéo ci-contre.

Les délégués de 5è-4è-3è sont aussi présents et doivent lors d’une vie de classe faire un compte-rendu pour faire le bilan des dons de la course de l’année précédente et préciser les objectifs des dons la course de l’année.

2- La collecte : savoir restituer ce que l’on a compris à des tiers

Comme nous réalisons notre défi juste après les vacances de février, les élèves ont quelques semaines pour collecter des promesses de dons auprès de leur entourage. Un livret de défi avec un tableau indiquant le nom du donateur et le montant du don suffit.

Le livre de course à télécharger

3- la course : se dépasser, donner le meilleur de soi pour dans un esprit sportif et solidaire

Ce devait être un moment convivial comme les années précédentes. Toute la communauté éducative y participe soit dans l’organisation soit en encourageant les coureurs. Mais cette année, les parents ne pourront pas y participer. La course solidaire va s’effectuer par niveau.

Ensuite, une fois le décompte du nombre de tours est fait par chacun, le total de promesses de dons est réalisé.

4- Récupérer l’argent des promesses de dons.

Les élèves ont environ 1 mois pour récupérer auprès des sponsors l’argent des promesses de dons. La remise du chèque est ensuite faite courant juin à l’association partenaire My Human Kit pour financer le projet HUMANLAB AFRICA.

Le 30 MARS 2019, la course solidaire a permis de récolter 20040€ au profit de l’association My Human Kit. C’est un record!

Présentation de la course solidaire par les élèves