Collège Petite Lande

Collège – Reze

Les mini-stages en lycée

Les mini-stages dans les lycées sont destinés aux élèves des classes de troisième des collèges de l’académie de Nantes, soucieux d’approfondir leur orientation et désireux de s’informer sur le cursus proposé (C.A.P, seconde professionnelle ou seconde générale et technologique) et de poursuivre leurs études dans un domaine précis.

L’élève intéressé est inscrit pour un stage d’une demi-journée ou une journée, par son établissement d’origine après signature d’une convention obligatoire par les responsab1es légaux, le principal du collège et le proviseur du lycée.

Il passe le temps du mini-stage dans une classe de la formation choisie à suivre les cours du domaine professionnel, théoriques ou pratiques.

Comment s’inscrire à un mini-stage ?

L’inscription se fait exclusivement par l’établissement d’origine via l’interface dédiée .

– l’élève ou la famille contactent le professeur principal pour faire part de son souhait;

– l’établissement se connecte sur le site dédié pour inscrire l’élève et génère la convention, qui doit être signée par la famille puis remise pour signature de Mme ORAIN

– Cette convention est transmise par mail à l’établissement d’accueil dûment signée et l’original de ce document est remis à l’élève qui doit le présenter lors du mini-stage.