Les visières solidaires ! ( Pour plus d'infos, appuyer sur le +)

Un peu partout en France le réseau des fablabs lancent une action de solidarité. Des « makers » se lancent dans la fabrication de visières de protection avec des imprimantes 3 D pour pallier le manque de masques dans la lutte contre le coronavirus.

Alors le Humanlab du collège Petite lande a lancé la fabrication de visières de protection. L’ultimaker imprime sans relâche. Mais, il y a aussi Alexis Martin et son père avec leur imprimante 3D (Ender), les enseignants du lycée Jean Perrin, 2 parents d’élèves de l’école Roger Salengro (M.Vincent LEMANISSIER, M. Florent Vandangeon), Serge Daculsi du collège Pont-Rousseau, Alexis Dupuis. A ce jour (2 Mai 2020) 800 visières ont été fabriquées et distribuées avec l’aide de Mme Paysan, l’infirmière du collège Petite lande et tout les enseignants du collectif Petite Lande Solidaire !

Envoyer vos photos avec vos visières à cette adresse :

fse.petitelande@free.fr

nous la publierons ci-dessous.