Le 21 mai, les élèves hispanistes de 2 classes de 3e prendront le bus en direction de Barcelone pour 5 jours de visites et d’immersion. Hébergés par des familles espagnoles, ils auront la chance de découvrir la ville et son histoire ainsi que le fameux Camp Nou du Barça. Nul doute que ce voyage sera mémorable !

Impressions de voyage :

Départ prévu : dimanche 21/05, 18h. Les 45 élèves sont tous là, bien présents, équipés, enthousiastes, par ce voyage à Barcelone. Les parents donnent les derniers conseils avisés mais c’est surtout le moment des derniers câlins et des embrassades ! Premier voyage seul pour certains ! Petit problème cependant : c’est le car qui n’est pas à l’heure ! Nous espérons tous que ce n’est pas un signe de ce qui nous attend pendant le voyage !

Finalement, beaucoup d’inquiétude pour rien ! Le soleil a été majoritairement au rendez-vous, sauf le jeudi ou l’on peut dire que la pluie n’a pas discontinué ! Les élèves vont découvrir la richesse sportive, culturelle et architecturale de Barcelone : un petit tour du port par les Golondrinas, une déambulation dans les petites rues autour Las Ramblas pour découvrir la vieille ville et son ambiance particulière, une flanêrie olfactive et visuelle à la Boqueria, une visite au Pueblo Español  pour découvrir la diversité du patrimoine architectural espagnol, un passage au Camp Nou pour comprendre la ferveur des Culers pour ce club, un entraînement avec les membres des Castellers (tours humaines), un tour à la Casa Mila pour admirer la beauté et le génie de Gaudi avant un passage rapide devant l’imposante et majestueuse Sagrada Familia, la découverte par le jeu du musée de l’Histoire de la Catalogne, l’impressionnant cimetière du Montjuic et l’imagination délirante du musée Miro.

Barcelone, c’est aussi la découverte des familles, d’un autre mode de vie, des sandwichs à la tomate (pas toujours appétissants !!!) mais des repas du soir principalement faits maison, une pratique de langue pas toujours aisée mais des Barcelonais compréhensifs et souriants ! Des parcs immenses où il fait bon se reposer, des terrasses bondées de personnes qui s’imprègnent du soleil et de l’atmosphère particulière de cette ville.

Un voyage riche qui laissera un souvenir marquant à bon nombre de nos élèves !

S. Gadhi professeure accompagnatrice