Environ 250 élèves se sont élancés pour une course solidaire en 2 vagues : les élèves de 3e et les élèves de 6e en premier avec un joli temps de printemps, puis les 5e et 4e qui ont terminé leur course sous des trombes d’eau qui n’ont pourtant pas réussi à doucher leur enthousiasme.
Au programme, 10 tours d’un kilomètre pour les plus courageux, qui avaient été sponsorisés par leurs proches ou des entreprises, avec un don par tour parcouru.
Au total, ce sont plus de 18 000 € pour la lutte contre le handicap qui ont été récoltés au bénéfice de My human kit, destinés à financer les aides techniques fabriquées dans des Fab lab en Afrique de l’ouest (par exemple des imprimantes braille pour les malvoyants) .
Cette course clôture une semaine de sensibilisation sur le handicap auprès de l’ensemble des classes de 5e avec la participation de nombreuses associations dont l’APAJH 44.
Bravo à tous les participants pour leur engagement ainsi qu’à celui de tous les adultes qui ont participé à l’encadrement de la course en toute sécurité.