Collège Petite Lande

Collège – Reze

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Même si la semaine de la solidarité et du handicap n’a pas lieu cette semaine du 30 mars au 4 avril 2020, le collège ne va pas rester sans rien faire! Et nos amis africains qui sont dans la même situation ne sont pas sans rien faire non plus car chez eux aussi le confinement est de rigueur.

Tout d’abord un rappel important : « Restez chez vous » pour endiguer ce virus et effectuer les gestes barrières.

Tous les jours, vous êtes nombreux à applaudir le personnel soignant. Nous avons souhaité aller plus loin en rendant hommage à toutes les personnes mobilisées, et ce quelle que soit leur profession.

Soignants, hôtesses de caisse, policiers, éboueurs, livreurs, agriculteurs… Ils et elles bravent chaque jour la peur, la fatigue ou le danger pour assurer confort, santé et salubrité à toute la population.

La semaine de la solidarité va donc permettre à la communauté éducative de participer à plusieurs actions et surtout si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les soumettre !

Merci et soyons SOLIDAIRES !

Soyez aussi créatifs qu’ils sont mobilisés !!!

Envoyez-nous vos plus beaux designs et créations en hommage aux métiers mobilisés pendant le confinement (dessins, photos, déguisements, vidéos, musique, …)

D’autres idées à nous soumettre remplissez le formulaire

Les actions de solidarité au collège

choix

10 + 15 =

Vos talents de couturier !

Pour pallier un éventuel manque de masques chirurgicaux, une méthode alternative émerge : la fabrication du masque en tissu. La population s’y met, et le personnel médical aussi.

Etes-vous capable de réaliser ce défi en suivant le tutoriel disponible à cette adresse ? https://www.etoffe-malicieuse.fr/2020/03/masque/

Il y a des demandes mais attention il faut bien noter que ces masques ne sont pas dédiés au personnel qui travaille dans les situations à risque. « Nous ne nous substituons pas aux masques FFP2 ou chirurgicaux pour les soins ». Les masques en tissu sont dédiés à ceux qui circulent dans les couloirs ou se rencontrent en réunion, les commerces, par exemple.

Si tu as réussi à réaliser ton masque et si tu veux le mettre à disposition ou si tu connais des gens qui ont besoin de ce type de masque rempli le questionnaire ci-dessous.

Prends le en photo et nous le publierons sur cette page.

Le Humanlab est actif !

Un peu partout en France le réseau des fablabs lancent une action de solidarité. Des « makers » se lancent dans la fabrication de visières de protection avec des imprimantes 3 D pour pallier le manque de masques dans la lutte contre le coronavirus.

Alors le Humanlab du collège Petite lande a lancé la fabrication de visières de protection. Si vous connaissez des personnes qui ont besoin de cette visière de protection, remplir le questionnaire ci-dessous.