Il est temps de vous donner des nouvelles de l’événement qui permet de créer une cohésion de toute la communauté éducative du collège Petite Lande : La course solidaire.

Elle aura lieu cette année le samedi 17 avril 2021 si les conditions sanitaires le permettent bien sûr. Elle ponctue toute une semaine de sensibilisation des handicaps sur le niveau 5è. Retrouver la description sur le site : https://petitelande-reze.loire-atlantique.e-lyco.fr/la-semaine-de-la-solidarite-et-du-handicap/.

Notre partenaire emblématique est l’association My Human Kit. Et en Afrique dans le cadre du projet HumanLab Africa nous travaillons avec le Senfablab de Dakar.

My Human Kit est présent dans le média Les Éclaireurs, le nouveau média digital de Canal+, donne la parole à ces faiseurs de possibles, ces rêveuses audacieuses et ces révolutionnaires pacifistes. Bref à toutes ces personnes qui trouvent des solutions concrètes pour un quotidien durable.

« Handicapowerment » : avec My Human Kit, on fabrique sa propre prothèse

Et aussi dans le Ouest-France avec Nicolas Huchet qui présente sa main bionique.

Le Senfablab de Dakar avec Modou Ngom est présent dans le journal Le Monde – Afrique