Les secrétariats

Secrétariat de Mme La Principale : Mme BEZIER

Horaires d’ouverture du secrétariat:

8h00 – 13h00 / 13h45 – 17h30 Lundi et Mardi
8h00 – 12h30 Mercredi
8h00 – 13h00 / 13h45 – 17h15 Jeudi
8h00 – 13h00 / 13h45 – 16h30 Vendredi

Mme Bézier ,
la secrétaire d’administration générale, est responsable d’un secrétariat aux multiples facettes, qui la met en relation avec tous les acteurs et partenaires du collège. Elle est la secrétaire de l’équipe de direction et s’occupe également de toute la gestion administrative des élèves et du personnel du collège.
Ses tâches sont très diverses:
traitement du courrier du collège,
inscription des élèves,
mise à jour de leur dossier,
suivi de leur scolarité(orientation, envoi des bulletins trimestriels ou des circulaires aux parents …), préparation du brevet des collèges,
diffusion de l’information au sein du collège (enseignants, vie scolaire, agents techniques ….)

Secrétariat d’intendance et gestion : Mme LE LOHE

Horaire d’ouverture du secrétariat de gestion

de 08h30 à 11h15 Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
de 08h30 à 12h00 Mercredi

Madame LE LOHE, la secrétaire de gestion, s’occupe de la gestion financière et matérielle du collège.
A ce titre, elle gère le service de restauration: envoi et suivi des factures des élèves demi-pensionnaires, contrôle des commandes et du stock alimentaire
. Elle traite les encaissements liés à la restauration (achats de repas ou de carte), aux sorties ou voyages scolaires, aux dégradations…
Elle gère les commandes pour le collège (achats de fourniture, de produits d’entretien, de livres et manuels scolaires …)
et le paiement des factures.
Elle traite également des dossiers sensibles (demandes de bourses ou d’aides sur fonds sociaux)