Que se passe-t-il au FSE ? Cliquer sur le logo ci-contre pour accéder au blog du FSE.

CI-dessous vous pouvez lire la présentation de l’association FSE

C’est quoi le FSE ?

Créé en juin 1968 au Collège Petite lande , le FSE est une association de loi 1901.
Il a pour but de :
développer la vie collective de l’établissement tout en favorisant l’épanouissement de chacun;
promouvoir le sens des responsabilités et l’apprentissage de la vie civique et démocratique;
améliorer les conditions de vie dans l’établissement; participer aux oeuvres d’entraide et de solidarité; développer la vie socio-éducative dans l’établissement. (Journal Officiel du 9 avril 1980)

En bref, le FSE participe à la vie du Collège en organisant des activités qui ont lieu en ateliers entre 12h et 14 h au sein de l’établissement.

Le bureau, élu en Assemblée Générale chaque année en septembre, est composé :
d’un(e) président(e)-
d’un(e)vice – président(e)
d’un(e) trésorier(e) et d’un(e)secrétaire

Le budget annuel avec ses dépenses :
achat de matériel pour les ateliers (indemnisation de personnel, aménagement des salles du foyer ..)
ses recettes (cotisations des adhérents, par exemple) est présenté et voté en AG.
Le FSE soutient aussi les différents projets de l’établissement (voyages, sorties, TD de langues, fournitures arts plastiques…) en servant de compte bancaire à tous ces projets.

Chaque atelier est sous la responsabilité d’un ou plusieurs adultes bénévoles:
professeurs, assistants d’éducation, parents d’élèves , adultes motivés…;
leur création et leur disparition sont liées à ce bénévolat ;
la liste des ateliers est donc renouvelée à chaque rentrée scolaire.